Douzième signe du zodiaque et signe de l’Eau, le Poisson est sous l’influence de Neptune, le dieu de la Mer. Nés entre le 20 février et 20 mars, les natifs de ce signe du zodiaque sont bienveillants, sensibles et intuitifs tout en étant fragiles et indécis. Traditionnellement, le Poisson clôt le zodiaque ainsi, il est le symbole de la fin d’un cycle, mais également de l’éternel recommencement et renaissance. Si vous êtes sous ce signe, lisez attentivement ce qui va suivre pour en savoir davantage sur vous.
La force du Poisson, mais également sa faiblesse, est son imagination accompagnée de sa grande sensibilité. Quand tout se passe bien, ses personnalités empathiques, créatives et inventives surgissent. Il devient un bon ami, un super amant énormément dévoué. Mais il se laisse emporté souvent par son côté sombre. Lorsqu’il perd pied avec le monde réel, son côté obscur apparaisse, et il devient un pessimiste exaspéré puisqu’il n’a plus confiance en lui. Donc, il faut savoir le ramener à la raison en douceur sans choquer ses profonds sentiments. En effet, quand il s’agit de se faire comprendre, il flotte en eaux troubles. Éponge à émotions, il n’arrive pas souvent à se protéger des ambiances qui l’entourent.
Les défauts du Poisson
La nonchalance est certainement un des plus gros défauts du Poisson. Il se laisse aller, il subit plutôt que de tout faire pour tout reprendre en main. Il est parfois indifférent à tout ce qui passe autour de lui, et on lecritique souvent pour cela. Avec son manque d’investissement, il attire la colère de son entourage. Pour ne pas faire face aux conflitset assumer, le Poisson a tendance à mentir et à embellir la réalité. Sa grande difficulté est de vivre dans le réel, d’affronter la réalité ainsi, il la fuit constamment. Il est sensible aux addictions, surtout quand elles lui permettent de s’échapper de la réalité. Si en société, il tente toujours de faire bonne figure, il ressent un certain chagrin lorsqu’il est seul avec ses contradictions. Toutefois, il sait profiter des petits plaisirs de la vie.
Le Poisson est en constante recherche de fusion, et en couple, il ne fait qu’un. Sensitif, sensuel et émotif, il se fond complètement dans l’autre tout en épousant et en absorbant ses problèmes. Il lui arrive même de s’oublier au détriment de l’être aimé pour ensuite devenir la victime de ce dernier. Il ne connaît pas de limite ainsi, il se lance à corps perdu dans une relation.Ses côtés attentionnés et doux font qu’il est toujours à l’écoute de l’autre.Mais il veut la sécurité, il faut qu’il soit sur la même longueur d’onde avec son ou sa partenaire.À la fois mystérieux, romantique et passionné, le Poisson est un amoureux transi.
Le Poisson dans le travail
Dans un cadre professionnel, le Poisson se fond naturellement à cause de sa nature compréhensive et sociale. Son côté créatif fait qu’il est attiré par les métiers où il pourra mettre en avant son imagination, son inventivité, son inspiration et sa créativité. Il excelle dans les arts : peinture, musique… Psychologue, il est également un excellent manager, il sait écouter les besoins des autres. Il n’apprécie guère les conflits donc, il fait tout pour trouver des solutions ou pour atténuer les tensions. Souvent, il s’oublie au profit des autres. Dans le même volet, le Poisson n’est pas attiré par l’argent, il lui donne même un certain dégoût. Ainsi, quand il a de l’argent, il ne parvient pas à le garder du coup, il n’hésite pas à le partager avec ses proches-predictionvoyance.fr
Commentaires récents