Le sixième sens - Celine Voyance

Le sixième sens

14 Avr 2020Blog0 commentaires

Le sixième sens

Dans les émissions télé, dans les documentaires ou même sur les forums, le concept du 6e sens est très souvent abordé. Dans la vie de tous les jours, il peut arriver que des événements surviennent et suscitent beaucoup de questions allant dans le sens d’une probable existence d’un 6ème sens. Il en est de même quand on rencontre des médiums, des voyants, des extralucides qui seraient dotés d’un sixième sens. Mais qu’en est-il vraiment ? Que comprendre concrètement de ce sixième sens ? Il y a des choses qui sont difficiles à comprendre, et le sixième sens en fait partie, c’est la capacité à percevoir un univers invisible aux yeux. Même s’il est à la portée de chacun d’entre nous, car c’est inné, il est difficile de l’interpréter. Alors, comment expliquer ce phénomène du 6eme sens?

C’est quoi le sixième sens ?

Le sixième sens que l’on appelle aussi l’intuition est la faculté à percevoir une dimension autre que le monde réel l’intuition c est l intelligence. Mais cela concerne aussi le fait de saisir les choses subtiles présentes dans des événements de la vie quotidienne. Cette compréhension est bien au-delà de l’intelligence, car il s’agit de perceptions extrasensorielles de la clairvoyance ou des prémonitions, c’est-à-dire n’étant pas issues des 5 sens physiologiques (vue, toucher, ouïe, odorat et goût). En aucun cas, ce n’est pas un pouvoir magique ni un don vu que le sixième sens est à la portée de tous ; Intuition, prémonition, clairvoyance, ce sont autant de mots qui désignent le 6ème sens. Sa définition varie en fonction du sixième sens explication que l’on a sur le sujet. En général, le sixième sens est une capacité à pressentir ou à percevoir des réalités qui appartiennent au monde de l’abstrait. Il s’agit d’une ouverture sur une dimension supérieure proche de celle du divin. Grâce à ce sens, il est aussi possible de voir le lien entre des événements qui n’ont apparemment aucun point en commun, souvent on parle du cinquième sens

Plusieurs études ont montré que cette faculté semble être plus développée chez les femmes que chez les hommes. Le sixième sens se rapproche beaucoup plus de l’intelligence, mais va encore au-delà. On parle de perception extrasensorielle, laquelle n’a absolument rien à voir avec les perceptions naturelles des cinq autres sens. Tout le monde ne peut naître avec cette capacité, semblerait-il ! Chez certains ce sens a besoin d’être développé tandis que chez d’autres elle apparaît comme une faculté innée.

Est-il supérieur aux autres sens ?

Le goût, la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher sont les cinq sens de l’homme. Il y a quelques années le sixième sens a fait son apparition et il serait situé au milieu des deux yeux. Son rôle à lui est de faire percevoir des sensations extrasensorielles qui relèvent presque du surnaturel. On parle parfois d’intuition, un voyant certes lui ,il a realise du 6 eme sens et bien  développer son 6eme sens. Beaucoup disent qu’il s’agit de cette petite voix intérieure qui nous dit de fuir telle situation ou de continuer telle résolution sans qu’il y ait de raison valable d’opérer ces choix.

Lorsqu’on décide de suivre cette petite voix écouter son intuition  il faut bien que les cinq autres sens soient aux aguets afin de mieux nous orienter. De plus, parmi les cinq sens, l’un n’est pas supérieur à l’autre, ils sont complémentaires. Quand l’un vient à manquer, c’est le chaos et le désordre qui s’installent. Il en est de même pour le 6ème sens qui a besoin des cinq autres pour assumer pleinement son rôle. Quand il vient à manquer, c’est que l’on ne l’a pas suffisamment développé peut-être.

Existe-t-il vraiment ?

De l’intuition, c’est comme ça que beaucoup le qualifie. Il est vrai que le sixième sens définition semble échapper à la majorité, mais c’est une évidence surtout pour les médiums, astrologues et autres. Ces derniers font partie des rares individus à avoir développé cette capacité au point de le mettre au service des autres. De plus, il n’est pas rare de voir le 6eme sens se servir des autres sens pour faire passer son message. Il s’agit des cas de voir un ange ou un fantôme, d’entendre des voix alors que personne ne parle, de sentir un parfum de fleurs alors qu’on est dans le désert, d’avoir un goût sucré ou amer dans la bouche alors qu’on n’a rien mangé récemment, de sentir les mains de quelqu’un se poser sur soi alors que personne n’est à côté de vous. Tout cela arrive et ce n’est pas que dans les films.

Comment le développer ?

Lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il a réalisé son sixième sens, cela signifie qu’il est parvenu à un stade de développement élevé. Cependant, il ne suffit pas de recevoir des messages d’une autre dimension, il est primordial de pouvoir les comprendre et les interpréter. Il y a plusieurs manières de développer son sixième sens, mais avant tout vous devez faire le vide en vous. Vous devez parvenir à une concentration totale et apprendre à comprendre vos intuitions pour éviter d’en suivre une mauvaise. La méditation quotidienne est vivement recommandée.

Comment savoir si on a un sixième sens

Cette forme d’intelligence qui n’est pas toujours bien comprise existe bel et bien en chaque être humain. C’est au fil du temps qu’elle se développe, surtout si elle est bien entretenue tous les jours. D’ailleurs, sans que l’on se rende compte, on a recours à notre sixième sens dans plusieurs situations de notre vie quotidienne. Même s’il est inné, prendre conscience que l’on a cette faculté et que l’on s’en sert est assez difficile. Cependant, cette capacité est un vrai atout dans notre existence puisque chacun d’entre nous peut accéder à de nombreuses données permettant de décrypter et de mieux comprendre certaines choses. Ce fameux sixième sens ou l’intuition s’apprend, mais cela prend du temps. Il faut tout d’abord apprendre à s’écouter et à être en accord avec soi-même afin de s’en servir à bon escient.

Conclusion

Le sixième sens est décrit comme une faculté extraordinaire. Il constitue une sorte de liaison entre le surnaturel et le naturel, entre l’invisible et le visible. Dès la naissance, tout le monde en est doté. Il est beaucoup plus développé chez certains qui arrivent même à l’utiliser au profit d’autres personnes. De même, avec de la pratique au quotidien, vous êtes également en mesure de développer votre sixième sens si vous le souhaitez. L’expérience est plutôt tentante.