Le sixième sens

Le sixième sens

Il y a des choses qui sont difficiles à comprendre, et le sixième sens en fait partie, c’est la capacité à percevoir un univers invisible aux yeux. Même s’il est à la portée de chacun d’entre nous, car c’est inné, il est difficile de l’interpréter. Alors, comment expliquer ce phénomène ?

C’est quoi le sixième sens ?


Le sixième sens que l’on appelle aussi l’intuition est la faculté à percevoir une dimension autre que le monde réel. Mais cela concerne aussi le fait de saisir les choses subtiles présentes dans des événements de la vie quotidienne. Cette compréhension est bien au-delà de l’intelligence, car il s’agit de perceptions extrasensorielles de la clairvoyance ou des prémonitions, c’est-à-dire n’étant pas issues des 5 sens physiologiques (vue, toucher, ouïe, odorat et goût). En aucun cas, ce n’est pas un pouvoir magique ni un don vu que le sixième sens est à la portée de tous.

Comment savoir si on a un sixième sens ?


Cette forme d’intelligence qui n’est pas toujours bien comprise existe bel et bien en chaque être humain. C’est au fil du temps qu’elle se développe, surtout si elle est bien entretenue tous les jours. D’ailleurs, sans que l’on se rende compte, on a recours à notre sixième sens dans plusieurs situations de notre vie quotidienne. Même s’il est inné, prendre conscience que l’on a cette faculté et que l’on s’en sert est assez difficile. Cependant, cette capacité est un vrai atout dans notre existence puisque chacun d’entre nous peut accéder à de nombreuses données permettant de décrypter et de mieux comprendre certaines choses.

Ce fameux sixième sens ou l’intuition s’apprend, mais cela prend du temps. Il faut tout d’abord apprendre à s’écouter et à être en accord avec soi-même afin de s’en servir à bon escient.