consultation de voyance gratuite - Celine Voyance

Est-il bon de lire le tarot pour vous-même ?

 

Le Tarot permet d’apporter des réponses à de nombreuses questions existentielles, d’examiner des options, d’explorer les possibilités et de définir un plan d’action. Il aide à analyser des situations et des actions plus objectivement et révèle les informations stockées dans le subconscient. Chacun, vis-à-vis du Tarot, conserve sa liberté de pensée, ses croyances et ses idées. Cependant, l’étude du Tarot transforme l’individu. Il constitue une école, une formation à la vie. Cette transformation s’opère tant sur le plan psychique et intérieur que physique et réel. Utiliser le Tarot pour changer de vie ne relève pas de la magie comme certains l’auraient pensé, c’est un outil concret qui fait appel à des notions de synchronicité, de logique et de physique quantique.

En tarologie comme dans toute autre science en cartomancie, les cartes vont alors servir à vous donner des réponses aux questions posées, soit par vous soit par d’autres personnes, ce qui implique de la concentration et une grande méditation pour bien interpréter le résultat de chaque tirage. Et justement à cet effet, une question revient souvent dans la pratique du tarot : est-il bon de lire le Tarot pour vous-même ?

Bien sûr qu’on peut se tirer les cartes à soi-même ! Toutefois, il faut avouer que la plus grande difficulté réside dans le fait d’avoir du recul lorsqu’on se tire les cartes, de rester objectif et impartial dans l’interprétation du tirage. C’est difficile, au point que certains le disent alors impossible ou interdit. Nous vous proposons de faire le point sur ce sujet sensible à travers cet article.

 

Comment à la fois observer et être observé en se lisant le Tarot pour soi-même ?

En choisissant les bons tirages et les bonnes questions, on peut tout savoir de nous, le Tarot permet de voir ce que l’on se cache à nous-mêmes. En apprenant à accepter de voir ce que l’on ne veut pas voir, le Tarot nous éduque. Et c’est là qu’on revient à la question d’objectivité, parce que le risque c’est d’interpréter ce que l’on souhaite entendre à la place du véritable message. Puisque le sujet du Tirage du tarot oui non  est notre vie, nos désirs, notre avenir… nous avons forcément notre avis sur la question. On souhaite alors une résolution plutôt qu’une autre, on espère un message plutôt qu’un autre ! Pourtant lorsqu’on tire les cartes pour quelqu’un d’autre, la tentation de voir ce qu’on veut dans le tirage, et même d’influencer celui-ci, est bien moins grande, voire quasi nulle.

L’émotionnel joue un grand rôle sur les capacités psychiques, or celles-ci doivent bénéficier d’une neutralité absolue. Il faut alors s’efforcer de maîtriser autant que possible nos propres émotions. C’est évidemment d’autant plus difficile puisque certaines questions nous tiennent particulièrement à cœur, mais il faut essayer de se détacher complètement de la situation, comme si elle ne nous concernait pas. L’idéal, c’est de se visualiser comme une personne qui nous serait proche et que l’on apprécie particulièrement. Par ailleurs, au moment de brasser les cartes et de poser les questions, une technique consiste à utiliser son prénom et non pas le pronom « je », une technique assez simple, mais qui aide pourtant considérablement à atteindre la neutralité recherchée.

Les erreurs récurrentes aussi lorsque l’on se lit le tarot pour soi, c’est de faire plusieurs tirages sur le même sujet/ la même question. En réalité, on essaye de produire inconsciemment celui qui nous convient le mieux, et d’avoir les réponses qu’on espérait apparaître. Parfois, on peut aussi aller jusqu’à tirer plusieurs cartes de clarification afin d’essayer de contredire ce qui ne nous a pas plu dans le tirage initial, ou pour essayer de faire apparaître la carte que l’on espère voir ! À noter que la carte de clarification est une bonne pratique qui aide à rendre le message du tirage plus lisible, elle permet également de fermer le tirage sur une note positive ou un conseil concret, si on en a besoin. Hélas, utilisée dans ces conditions, cela fait partie des meilleurs moyens, entre autres, de passer à côté du message authentique que les arcanes du Tarot avaient pour nous !

 

Bien vous mettre en condition afin lire le tarot pour vous-même !

En suivant les conseils et en évitant certaines erreurs citées dans les paragraphes précédents, vous pouvez alors vous mettre en condition pour un tirage de carte du Tarot.

Trouvez-vous ainsi il est un moment adapté et un endroit calme à une bonne concentration pour faire votre tirage. Afin de vous aider à faire le vide mental et bien recevoir les différentes informations lorsque vous tirerez les cartes, n’hésitez pas à vous mettre dans l’ambiance en utilisant des accessoires tels que bougies, encens, fond musical, etc. Et avant de commencer à tirer les cartes, prenez le temps de méditer pendant quelques minutes afin de faire le vide dans votre esprit et être plus réceptif. Il peut alors être utile de mettre en place une forme de routine pour vous permettre de mieux vous connecter avec vous-même chaque fois que vous allez vous lire le tarot…