Le Gémeaux est un signe de l’Air, il est né entre le 21 mai et le 20 juin. Ce signe du zodiaque dominé par Mercure puise ses sources dans la représentation même de la contradiction humaine, et notamment dans celle des jumeaux, vrais ou faux et de même sexe ou de sexe opposé. Quoi qu’il en soit, il est connu pour sa grande intelligence ainsi que pour son côté futé et malin. Caractères, défauts, qualités… vous allez tout savoir sur le Gémeaux immédiatement.
La personnalité et les traits de caractère du Gémeaux
Sa planète est Mercure, le messager des Dieux, et avec ses ailes, il saute d’un endroit à un autre, d’une situation à une autre, et c’est ce qui rend le Gémeaux flexible. C’est une planète qui a comme symbole la communication ainsi, il est sociable et bavard. Agile physiquement et intellectuellement, il exhale une éternelle jeunesse. Il captive par son charme adolescent, par l’illumination dans son regard ou par un sourire en coin. Curieux, il aime constamments’enrichir et évoluer, et c’est en se posant des questions difficiles qu’il mûrit. Ce signe astrologique est représenté par deux jumeaux enlacés, et ça fait référence à un signe double : masculin et féminin. Sa grande intelligence fait qu’il réfléchit afin d’appréhender l’univers autour de lui. Il est lié à tout ce qui touche l’esprit. Mais le côté négatif est sa nervosité accompagnée de sa grande agitation mentale.
Les défauts du Gémeaux
Le Gémeaux a un grand manque de concentration, car il est toujours en mouvement. Il s’éparpille, et il passe d’une personne à une autre. Aussi, il ne prête pas attention aux gens qui l’entourent, et il ne donne pas facilement sa confiance. Les autres le voient souvent comme quelqu’un de superficiel qui n’a qu’un unique objectif : impressionner avec sa culture générale. Pour ces raisons, il lui est difficile d’avoir avec lui une amitié sincère et solide. Le Gémeaux pourrait s’intéresser aux autres, et il ne devrait pas oublier que la confiance est toujours réciproque. Il a l’avantage d’avoir une expérience de vie suffisamment riche ainsi, il doit faire en profiter les autres.
Le Gémeaux en amour
Le Gémeaux apprécie grandement les jeux de séduction, il sait parfaitement stimuler les émotions, il aime tester son impactsans pour autant trop s’investir, et il aime laisse les autres mourir de désir. Il adore la complexité des approches amoureuses, et il privilégie l’émotionnel au sensuel, ce qui le rend vite amoureux fou d’une brillanteintelligence. Pour lui, l’amour est cérébral. Mais pour le Gémeaux, la séduction passe également par la complicité, les paroles, les échanges… Au début, son éloquence est encourageante, mais il a tendance à vite devenir un amoureux distrait.En couple, il se lasse rapidement si l’autre le considère comme acquis. De même, il n’aime pas l’engagement et les responsabilités ainsi que la routine.
La santé et la vie professionnelle du Gémeaux
Le Gémeaux est un nerveux de nature ainsi, il est parfois stressé, et c’est préjudiciable pour lui. Aussi, cela entraîne une défaillance dans sa capacité de concentration ainsi que des troubles du sommeil. Pour éviter ces situations, le Gémeaux doit s’aérer l’esprit et se dépenser. Et encore, il néglige souvent ses petits bobos pourtant, ils doivent être pris au sérieux. Ses points faibles sont les bras, les poumons, le système nerveux et les épaules. Dans son travail, le Gémeaux est provocateur et rebelle, et il fuit toujours les contraintes. Même s’il ne peut pas fuir ses responsabilités, il les prend avec un air joyeux après, il passe à d’autres choses, des choses qui l’amusent davantage. À cause de sa facilité et de son habilité à la parole et aux mots, le Gémeaux excelle dans le journalisme, le commerce, le droit…
Commentaires récents