Comment un rêve peut vous aider avec votre chagrin ?
Les nuits de l’Homme sont habitées par les rêves, et ce depuis que le monde est monde. Heureux, triste, étrange, dérangeant, excitant… le rêve est une activité psychique commune à tous les mammifères. Certaines personnes affirment ne pas rêver, mais ils ne se souviennent pas tout simplement de leur rêve. Par expérience, on constate que ce qui se passe dans un rêve est souvent lié aux émotions vécues, positives ou négatives. On sait aussi que les événements qui engendrent des émotions fortes modifient la nature des rêves. Par ailleurs, les rêves aident à s’adapter aux émotions que l’on ressent au quotidien. On dit aussi que lorsqu’on rêve que l’on a du chagrin, on saura bientôt trouver le bonheur. Mais comment un rêve peut vous aider avec votre chagrin ?
Par ailleurs, déchiffrer un rêve n’est pas toujours aussi simple qu’on puisse le croire. Les personnages, objets ou événements de votre rêve peuvent avoir une signification différente de la réalité. Il faut adapter l’interprétation des rêves à votre expérience de vie, vos croyances pour affiner l’interprétation de vos songes. Il faut aussi dissocier chaque élément du reste du rêve et l’étudier séparément pour lui donner un sens. Une fois qu’on a donné un sens à chaque élément et qu’on l’a associé à des événements vécus plus ou moins récemment, il deviendra plus facile de comprendre nos rêves…bien qu’ils garderont toujours un peu de mystères !
Les rêves peuvent souvent être d’un grand support au quotidien
Depuis toujours, on a cherché à pénétrer le secret des rêves. Les anciens les considéraient comme des avertissements venant d’un autre monde, du ciel. Quant à Freud, il considère que le plus important de tous ses ouvrages est l’Interprétation des rêves, qui paraît en 1900. Il y défend la thèse selon laquelle le rêve est une activité psychique organisée, propre au rêveur, différente de celle de la veille et possédant ses propres lois.
Quoi qu’il en soit, nous sommes persuadés que, bien qu’aujourd’hui l’on affecte un grand scepticisme au sujet de l’interprétation des rêves, nombres de rêveurs ou de rêveuses et même des personnes dont la rigueur scientifique n’est plus à démontrer, chercheront le matin à leur réveil la signification d’un songe étrange fait par eux durant leur sommeil inconscient !
Le rêve est considéré comme une porte ouverte sur l’univers de sa vie interne et c’est une façon de communiquer avec son pôle inconscient, cette part de nous, vivante et active, qui peut nous apporter un soutien et des clés pour mieux vivre et appréhender son avenir.
Les rêves vont évacuer et faire ressortir les sentiments, les peurs, les choses qui nous auront peut-être marqués inconsciemment, etc., à l’aide de symboles. Beaucoup nous permettront d’apprendre à mieux nous connaître, mieux comprendre nos réactions, ils nous aideront à surmonter des obstacles dans notre vie quotidienne, nous guideront dans nos choix… Les rêves sont alors un grand support au quotidien, et notamment en cas de chagrin.
La nature des rêves font surmonter les épreuves de nos aléas quotidiens
Il peut arriver que l’on pleure même dans un rêve, c’est souvent le signe d’un chagrin refoulé ou sous-estimé par celui qui fait le rêve. C’est alors son inconscient qui lui fait signe qu’un sentiment de tristesse l’habite et qu’il doit allouer une plus grande considération à ce sentiment. Il peut s’agir d’une perte, tel un deuil d’une personne ou même d’une situation, comme par exemple, la perte d’un amour. Le rêve exprime le chagrin et nous aide alors à dépasser cette phase douloureuse en prenant en charge une part de cette souffrance, du chagrin. Mais que soit dans les rêves ou dans la réalité, pleurer est une ouverture du cœur, car un sentiment s’exprime, même si c’est un sentiment douloureux et non une expression de joie. Pleurer est un soulagement qui permet de se libérer d’un poids.
De tels rêves constituent une façon de se libérer d’un poids sur la poitrine, du chagrin. Le subconscient recherche une manière de se laver de certains sentiments qui nous encombre, une façon de gérer la tristesse, la colère, la haine… et tout autre sentiment négatif que l’on peut avoir vis-à-vis de quelqu’un ou d’une situation particulière. Il est alors temps d’accepter d’accueillir en nous un certain chagrin, car il est passager et on se sentira mieux après cela. Il est nécessaire d’entreprendre un changement. Ce changement est une sorte de deuil à faire. On doit accepter de lâcher prise à l’égard de quelqu’un ou de quelque chose. Certes, cela ne peut être facile dans un premier temps, mais il est utile ou nécessaire d’en passer par là, seule celine avec sa voyance gratuite va vous aider .
Lâcher prise à l’égard de sentiments qui n’ont plus leur place dans notre existence et adopter une nouvelle attitude dans la vie sont les meilleurs moyens de surmonter le chagrin, qu’il soit enfoui ou non. Cela ne peut être que libératoire, on peut alors mieux avancer dans notre existence.
Commentaires récents