QUE SAVOIR SUR LA CARTOMANCIE ?

 La cartomancie, un art divinatoire exceptionnel

 Laissez-vous bercer par les facultés intéressantes que vous offre la lecture des cartes.

Au fil des siècles et des époques, la rage des hommes à vouloir sonder leur avenir va prendre de l’ampleur. Dès cet instant, l’on va assister de manière systématique à la naissance des pratiques divinatoires. Celles-ci auront pour mission, comme attendu, d’apporter des réponses aux multiples questions préoccupantes que se posent les individus sur leur destinée. C’est le cas de la Cartomancie.

A la différence d’autres pratiques, La cartomancie ne nécessite pas forcément un savoir suprême encore moins un don particulier en voyance ou en divination. Le plus important reste de mettre en exergue votre faculté intuitive et celle interprétative. Entre outre, Ses particularités exceptionnelles vont comme un Elixir, séduire plus d’un à y mettre du cœur et croire en ses véritables bienfaits en tant qu’art divinatoire.

  • Qu’est que la cartomancie ?

Au-delà de la considérer comme un art divinatoire, la cartomancie se révèle être une méthode d’investigation. Le principe est de tirer une carte dont la lecture offre, par le biais des symboles forts, des révélations sur des événements passés, actuels ou futurs, liées à votre personne, à votre existence.

Elle était autrefois, dans sa pratique, réservée aux voyants et aux personnes considérées comme extralucides. La modernisation ambiante, dans une posture plus libérale, a permis que bien d’intéressés puissent s’en rapprocher et en faire un outil d’inspiration, de méditation, voire de révélation intuitive. Cet intérêt poussé pour la cartomancie nait du désir d’être guidé, de trouver des réponses, le plaisir d’explorer un univers invisible, avoir des vérités profondes de notre destinée tout en évitant ses écueils. Par ailleurs, la manipulation des cartes sous forme de jeu, rend l’attraction encore plus grande et la pratique réellement plus passionnante.

  1. Les cartes

La carte est l’outil de prédilection de la cartomancie. Des techniques bien spécifiques sont utilisées afin que l’interprétation dévoile un message propre à chacun. Pour le moment, avant de s’appesantir de manière détaillée sur comment l’exploitée, voici présentée une carte divinatoire.

La carte divinatoire comporte deux faces, recto et verso. La face principale, recto, s’identifie par un visuel unique et distinct sur chaque lame. Autrement dit, elle diffère sur chacune des cartes de jeu. La lame se reconnaît par un ensemble de symbole et code présent sur le recto : image, couleur, nom… Cet ensemble participe à donner une révélation pertinente à votre tirage. Il est à noter que chaque symbole a une signification particulière en rapport à la vie de chaque individu. La deuxième face quant à elle, verso, porte une image identique, illustrée sur toutes les autres cartes.

Tout d’abord, il faudrait savoir que la cartomancie en se démocratisant à susciter un intérêt massif. Son ouverture au grand public s’est particulièrement faite par une nouvelle vision plus attrayante. Celle du concept jeu de cartes qui semble plus ludique, les techniques d’interprétation qui ne se limitent plus à la seule compétence des voyants. Il suffit dès à présent de faire preuve d’une fabuleuse intuition, d’ouverture d’esprit et d’une parfaite lucidité pour exceller dans la pratique.

Parlant de pratique, l’interprétation d’un tirage de cartes peut se faire à partir d’une seule ou d’une combinaison de cartes sélectionnées en fonction du message révélé par celles-ci. Ainsi, nous distinguons les jeux divinatoires, des tarots ou des cartes messagers, des oracles qui, avec le temps ont connu une évolution pertinente.

Le tarot, le plus célèbre des jeux, est composé de 78 cartes divisées en plusieurs familles de valeurs bien ordonnées, intervenant principalement pour sonder de façon scrupuleuse, par une lecture accompagnée, l’avenir.

L’oracle, lui, comporte un jeu de 40 à 45 cartes. C’est l’occasion vous-même de faire une auto consultation.

  • Les bienfaits de la Cartomancie
  • Fondements

La lecture de la destinée d’une personne par les cartes, est liée par des éléments fondamentaux sans lesquels vous risquez de fourvoyer votre analyse : l’énergie, la spiritualité, le psychisme et la manifestation.

Ces quatre éléments invitent l’esprit à prendre part à une réalité invisible canalisée dans une source d’énergie afin qu’elle puisse se révéler, se manifester. Cela dit, la cartomancie tire son fondement d’un ressenti personnel intuitif, clairvoyant et pertinent vis-à-vis des choses matérielle et immatérielle qui pousse l’individu à se mettre dans une parfaite alchimie avec sa destinée. Tout en passant par une interprétation symbolique des représentations tirées lors de votre choix de carte.  Ce n’est donc une discipline scientifique avec des méthodes conventionnelles au même titre que l’Astrologie…

La pratique de la Cartomancie permet d’obtenir des réponses aux grandes questions que se posent les individus sur leur existence. Elle met chacun en relation avec lui-même, son moi profond. C’est un miroir bienveillant lui donne des enseignements sur votre parcours de vie.  Permettant ainsi de surmonter le passé, d’affronter le présent, d’anticiper sur le futur. La lecture des cartes facilite l’ouverture d’esprit, développe le sens d’acuité en vous faisant voyager vers des dimensions profondes de votre fortune. En claire, la pratique de la lecture des cartes vous dispose à des facultés suivantes : savoir observer, deviner, prédire, découvrir, comparer, trouver ce qui est caché